Le Brésilien manquera le match de Ligue des champions de mercredi contre Liverpool et son absence totale devrait être de 2 à 3 semaines.
Selon Diario AS, Ancelotti a parlé de la blessure de Vinicius. « La blessure s’est produite à la fin du match (contre Leganes). Ce n’est pas si important quand, mais qu’il ait été blessé. Ce qui compte, c’est qu’il récupère rapidement et pense aux joueurs qui vont le remplacer. »
« Vinicius est sérieux et ne va pas prendre de risques. Ceux qui sont revenus de la sélection l’ont apprécié et Vinicius, comme Valverde, était en bonne forme – point final. Ensuite, il arrive parfois que le joueur se blesse. Pourquoi ? Nous savons déjà que c’est parce qu’il y a trop de matchs. »
Ancelotti a également évoqué la situation des blessures dans son ensemble, puisque le club a subi 11 problèmes musculaires au cours des trois derniers mois.
« Nous avons également eu sept blessures aux ligaments croisés, et il est compliqué d’éviter cela. C’est difficile, car ce n’est pas le problème du Real Madrid, mais aussi celui d’autres équipes. Chacun gère ces choses à sa manière, mais ce qui ne change pas, ce sont les blessures. Nous devons faire avec. Nous devons penser comme l’année dernière, que les blessures sont une opportunité de s’améliorer. Ce n’est pas un hasard si les blessures de Lucas, Militao et Rodrygo ont changé la dynamique de l’équipe. »