Ce week-end, pendant que nos Rouge & Noir s’imposaient face à l’Aviron Bayonnais au stade Mayol, une poignée de nos joueurs internationaux défendaient les couleurs de leur sélection aux 4 coins du Vieux Continent. Voici leurs résultats.
Vendredi soir, au Stade de France, Jean-Baptiste Gros, Gabin Villière et Charles Ollivon étaient tous titulaires avec le XV de France pour affronter l’Argentine. Malheureusement pour JB, son match s’est arrêté au bout de 5 minutes, touché à la cuisse. Gabin Villière a marqué un essai décisif, confirmant une fois de plus son efficacité sur le terrain. Charles Ollivon, a été élu joueur du match, grâce à une prestation complète et inspirante. Les Bleus l’ont emporté 37 à 23, et finissent la tournée d’Automne invaincus.
Alberto Carmona, titulaire à l’arrière avec l’équipe d’Espagne, était aligné pour affronter les États-Unis. Dans un match très serré, les Espagnols s’inclinent sur le fil, 23 à 26. Malgré la défaite, Carmona a été solide dans ses relances, apportant de la stabilité au jeu de son équipe.
Jiuta Wainiqolo, titulaire à l’aile avec les Fidji, a participé à la confrontation face à l’Irlande. Les Fidjiens ont été dépassés par la puissance et la discipline de l’équipe irlandaise, s’inclinant lourdement 52 à 17. Wainiqolo a toutefois montré des éclairs de génie par sa vitesse et ses initiatives, malgré le résultat défavorable.
L’Italie de Paolo Garbisi et Gianmarco Lucchesi affrontait les redoutables All Blacks ce week-end. Garbisi, titulaire à la charnière, a tenté de mener son équipe face à une Nouvelle-Zélande intraitable. Gianmarco Lucchesi, au talon, a également fait face à un défi physique majeur. Malgré leur engagement, les Italiens s’inclinent 11 à 29, mais l’expérience engrangée contre une équipe de ce calibre reste précieuse.
Dimanche, l’Écosse de Ben White affrontait l’Australie dans un match très attendu. Titulaire, White a mené son équipe avec sang-froid et précision, contribuant à une victoire convaincante 27 à 13. Ce succès face à une équipe de haut niveau confirme la montée en puissance de l’Écosse, emmenée par un Ben White en grande forme.
Ce samedi, les jeunes tricolores de l’Equipe de France U20 Développement se rendaient en Italie, près de Milan, après une semaine de stage au CNR de Marcoussis. Parmi eux, Jovan Skreckovic était titulaire et Lohann Gil remplaçant. Les jeunes joueurs, coachés par Cédric Béal, se sont imposés 55 à 32.