Même à la toute fin de sa carrière, Dimitri Payet demeure quelqu’un d’imprévisible. Alors qu’on l’a un peu perdu de vue depuis son départ pour le Brésil et le club de Vasco da Gama, le Réunionnais prévoit un come-back spectaculaire.
Payet va réapparaitre de nouveau dans une émission de football en France. Ce n’était plus arrivé depuis mars 2016 et son apparition dans Canal Football Club. D’habitude si discret dans les médias, celui qui compte 38 apparitions (et 8 buts) avec l’équipe de France a accepté l’invitation de la Chaine L’Equipe. Il animera l’émission de L’Equipe de Greg, ce lundi à partir de 18h20.
Le championnat brésilien fait relâche. C’est pourquoi Payet a eu la possibilité de rentrer en France. Avant de se ressourcer auprès de sa famille, il a donc accepté d’apparaitre à l’écran et faire le point sur son actualité. Il évoquera notamment son plan de retraite et cette reconversion comme dirigeant qui l’attend à Marseille. Celle que lui a promise Pablo Longoria au moment de quitter le club en 2023.
L’ancien lillois ne manquera pas non plus de donner son point de vue sur le début de saison des Olympiens. Même s’il est aujourd’hui à des milliers de kilomètres, il reste à n’en pas douter un grand fan de l’équipe où il a évolué pendant huit années. On l’interrogera aussi sur Roberto De Zerbi, le nouveau patron des lieux dans la cité phocéenne. En somme, plein de sujets intéressants à aborder avec le natif de Saint-Pierre.