Engagés dans une course poursuite de haute intensité le long d'une étroite bande de vent portant, les foilers allument et affolent les compteurs... Cette nuit, le record de distance parcouru sur 24h a été battu six fois pour finalement revenir à Yoann Richomme (Paprec Arkéa) avec 579,86 milles. Toujours leader, Charlie Dalin (Macif) maintient une distance de plus de 43 milles sur son dauphin, Thomas Ruyant (Vulnerable).
De leur côté, à plus de 700 milles du groupe de tête, Louis Burton (
Bureau Vallée) et Isabelle Joschke (
MACSF) tentent d'accrocher à leur tour le flux de cette dépression bénite, condition sine qua none pour espérer rester dans le match. Chez les IMOCA à dérives, Jean Le Cam (
Tout commence en Finistère) mène toujours la danse, collé de près par Eric Bellion (
Stand as one) et Violette Dorange (
Devenir).
Thomas Ruyant à la vacation matinale :
Le match est hyper serré, tout le monde va vite, la flotte est vraiment impressionnante ! On est tous là en une centaine de milles, en IMOCA c’est que dalle ! Je viens de faire une petite pointe à 32 nœuds là, j’ai l’impression d’être un petit animal dans cette coque qui va à Mach 12 ! Mais la survie se passe bien !
Vidéo : ça fuse à bord de Maitre Coq V, 8e au dernier pointage.
Vidéo. Changement d'ambiance sur Biotherm et Paul Meilhat : "Du vent et de la mer mais faut continuer d'attaquer pour rester dans le bon wagon..."
Vidéo. Purée forestière pour Jean Le Cam : "le repas du dimanche un lundi, c'est possible !"