L’ère Diego Simeone à l’Atlético Madrid touche-t-elle à sa fin ? Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2027, des rumeurs de départ ne cessent de fleurir ces dernières semaines. D’après elles, la direction des Colchoneros envisagerait sérieusement de se séparer de son emblématique entraîneur. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi, le coach argentin a préféré botter en touche et mettre l’accent sur la prochaine échéance de son équipe, notamment la réception d’Alavés ce samedi en Liga.
« Moi, je n’ai rien vu. Je pense seulement à Alavés et à la manière de résoudre un match important pour nous. Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question de savoir si le club cherche d’autres solutions », a répondu El Cholo.
Alors qu’il vit sa treizième saison à la tête des Rojiblancos, plusieurs noms circulent déjà pour lui succéder, rapporte Relevo. L’un des candidats les plus sérieux serait Fernando Torres, ancien attaquant du club et actuel coach de l’équipe réserve.
Sur le plan sportif, l’Atlético se maintient à la troisième place de la Liga après 13 journées. En revanche, les performances en Ligue des champions suscitent davantage d’inquiétudes. Actuellement positionnés à la 23e place du classement de la phase de Ligue, synonyme de barrages, les pensionnaires du Metropolitano ont montré des signes d’irrégularité, alternant entre des victoires face à Leipzig (2-1) et au Paris Saint-Germain (2-1), mais aussi deux défaites.