Bonne nouvelle ce samedi 23 novembre. Après le fameux Real Madrid - FC Barcelone (0-4), sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos montraient des supporters du club de la capitale proférer des insultes racistes envers les deux internationaux espagnols, Nico Williams et Lamine Yamal.
La police espagnole a annoncé sur les réseaux sociaux avoir du nouveau dans son enquête. "3 personnes ont été arrêtées pour avoir proféré des insultes racistes à l'encontre de 2 joueurs de football lors du Clasico en octobre dernier. Ils ont tenu des propos xénophobes portant atteinte à la dignité et à l'intégrité morale de ces deux footballeurs", peut-on lire.
Cette semaine, Vinicus Jr, aussi régulièrement visé par des actes racistes, avait affirmé que les choses avançaient dans le bon sens. "Au cours des trois derniers mois, nous avons déjà réussi à mettre trois ou quatre personnes en prison et à leur faire payer le crime qu’elles ont commis. Nous sommes sur la bonne voie", s'est-il félicité. Le racisme dans les stade, un sacré problème en Espagne !