Adrien Rabiot reste sur une très belle sortie avec l’équipe de France en Ligue des Nations. Mais, la trêve internationale est désormais terminée, et le Duc est de nouveau tourné sur ses objectifs avec l’OM. Avant le déplacement à Lens, il a exprimé sa volonté et celle de ses coéquipiers de rebondir.
L’ancien parisien se veut optimiste malgré un calendrier de fin d’année qui parait compliqué. « Cette série de matches peut servir de déclic. On pourra voir comment va tourner cette saison, ces équipes sont peut-être plus adaptées à ce que l’on aime, Lens, Monaco, ASSE, Lille… ce sont des matches à tension. Cela peut nous correspondre et cela peut nous faire passer un cap. On est plus en difficulté face à des équipes qui jouent moins au football et qui contrent… ».
Avant le départ en sélection, l’OM avait subi une énorme déroute contre l’AJA (0-3) à domicile. Une déculottée qui avait notamment poussé Roberto De Zerbi a poussé un énorme coup de gueule. Comment les joueurs l’ont pris ? La réponse de Rabiot : » Je me retrouve dans le coach avec cette passion. Il veut satisfaire les supporters. Être à 0-3 face à l’AJA, c’est une désillusion pour pas dire autre chose. Il veut mettre tout le monde en confiance. Il est énervé et frustré, il peut être excessif mais c’est parfois nécessaire de montrer ce que l’on ressent. On peut faire mieux, je suis 100% derrière lui, il a compris où il est. Il aimerait faire vibrer nos supporters. Il est vrai et entier. »
L’international tricolore a poursuivi les éloges à l’endroit de son coach italien en indiquant : « C’est un coach qui a une idée bien particulière, il sait ce qu’il veut mettre en place, et cela demande beaucoup de concentration et d’adaptation. Il faut plus de cohésion. Je suis convaincu que l’on va réussir à le faire notamment au Vélodrome. »
Alors qu’ils sont la troisième meilleure équipe en Europe, les Marseillais déçoivent énormément devant leur public. Rabiot a essayé de trouver une explication à ce contraste : « Le Vélodrome, c’est compliqué à dire. On a pas mal de jeunes joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer dans ce stade, cela peut être beaucoup de pression pour certains. Ce n’est pas une question de déficit technique, c’est un aspect mental. Cela fait partie du football, il faut gérer cela… ».
Enfin, Rabiot s’est aussi exprimé sur le cas de son ancien coéquipier à la Juventus, Paul Pogba. Ce dernier est annoncé avec insistance comme potentiel futur renfort olympien. « Oui, je conseillerai à Paul Pogba de venir à l’OM, s’il retrouve toutes ses capacités physiques, c’est un top joueur. Cela va être compliqué tout de suite de retrouver un niveau élevé. Je suis venu car je crois en ce projet là avec un super coach. » Le message est passé auprès de La Pioche.