Adepte des choix étonnants, Luis Enrique ne devrait pas changer ses habitudes pour ce match de reprise contre Toulouse, ce vendredi soir, au Parc des Princes (coup d’envoi à 21 heures). Le premier rendez-vous d’un enchaînement infernal jusqu’aux fêtes de fin d’années pour le club de la capitale.
Leader invaincu en Ligue 1, le champion en titre reste dans une position confortable à l’échelle du championnat. Mais sa posture est beaucoup plus délicate en Ligue des champions, où il n’a remporté qu’un seul de ses quatre premiers matchs. Dans ce contexte, quels choix effectuera Luis Enrique ce vendredi soir ?
Deux options sont envisageables pour le technicien espagnol : aligner un onze proche de l’équipe-type pour effectuer une répétition générale et donner du rythme à ses joueurs majeurs avant le déplacement capital à Munich pour défier le Bayern. Ou bien effectuer une large rotation pour préserver ses joueurs cadres et limiter les risques.
Tous les scénarii sont envisageables, mais les éléments forts de l’effectif comme Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Vitinha, Joao Neves ou Pacho devraient avoir du temps de jeu ce vendredi soir, mais Marquinhos est suspendu et le poste de latéral gauche interroge. La tendance serait à un onze mixte. La dernière interrogation concernera le gardien de but : Donnarumma peut-il encore être relégué sur le banc ? Ce n’est pas la tendance.
La compo attendue pour le PSG : Donnarumma – Hakimi, Skriniar, Beraldo ou Pacho, Zague ou Beraldo – Zaïre-Emery, Neves, Ruiz – Dembélé, Asensio, Barcola.