Le Real Madrid semble bien décidé à continuer d’empiler les stars. Selon les dernières rumeurs, la nouvelle lubie du club madrilène ne serait autre que Rodri. Une chose d’autant plus compréhensible, étant donné que le milieu défensif de Manchester City s’est affirmé comme une figure incontournable du football mondial ces dernières années.
Véritable référence à son poste, que ce soit avec l’Espagne ou dans le collectif citizen, le champion d’Europe 2024 s’est également hissé sur le toit du monde en remportant le Ballon d’Or en octobre. Le dernier récipiendaire de la suprême distinction, forfait jusqu’à la fin de la saison, en raison d’une rupture du ligament croisé du genou droit, a laissé entendre, dans un récent entretien pour la radio espagnole Cadena Ser, qu’il n’était pas insensible à l’éventuel intérêt du Real.
« Quand le Real Madrid vous appelle, le meilleur club de l’histoire et le plus titré… cela vous rend fier et vous devez toujours écouter. C’est un honneur, il faut toujours y prêter attention », a confié le joueur de 28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2027.
La piste Rodri paraît d’autant plus plausible qu’elle s’inscrit dans les récentes révélations de Relevo concernant un projet madrilène visant à mettre davantage l’accent sur les joueurs espagnols. Actuellement, l’effectif du Real compte cinq joueurs locaux : Dani Carvajal, Lucas Vazquez, Jesús Vallejo, Fran Garcia et Dani Ceballos.