En s’imposant sur la plus petite des marges contre le Pérou dans sa campagne de qualifications pour la Coupe du Monde 2026 (1-0), l’Argentine, leader intouchable de la zone AmSud a conclu cette année 2024 sur une très bonne note. La sélection championne du monde et double-championne d’Amérique conserve ainsi sa première place au classement FIFA devant l’équipe de France.
Un succès qui porte la signature de Lautaro Martinez. Alors que l’on attendait un énième coup de patte du magique Lionel Messi, c’est l’attaquant de l’Inter Milan qui a délivré l’Albiceleste en trouvant le chemin des filets sur une belle reprise acrobatique.
Ce joli but permet à Lautaro Martinez d’entrer dans un cercle très fermé. Réputée de tous temps pour ses attaquants, l’Argentine a pu compter sur d’illustres buteurs dans son histoire. Le recordman de buts en sélection a longtemps été Diego Maradona, avant que la légende ne se fasse dépasser par des joueurs des générations futures.
Avec 32 buts à son actif en sélection, Diego Maradona a été égalé par Lautaro Martinez, qui intègre donc le top 5 des meilleurs buteurs de l’Argentine. Un classement dominé par Lionel Messi (112 buts). La Pulga est suivie de Gabriel Batistuta (55 buts), Sergio Agüero (41 buts) et Hernan Crespo (35 buts).