Patrick Vieira vient d’être nommé coach de l’équipe italienne de Genoa, en remplacement d’Alberto Gilardino. Le Français espère réussir chez les Rossoblu, mais il se peut que sa tâche soit compliquée en raison de la présence de Mario Balotelli au sein de cette équipe.
Les deux anciens coéquipiers de Manchester City et de l’Inter ont eu un contentieux durant leur séjour commun à Nice. Super Mario a d’ailleurs affirmé avoir été évincé de l’OGCN par le champion du monde française. A la lumière de ses révélations, on peut redouter une cohabitation compliquée du côté Luigis Ferrari.
Le président du Genoa, Alberto Zangrillo, est cela dit convaincu qu’il n’y aura pas de problèmes entre les deux hommes. « Mario est une personne intelligente et je suis sûr que le nouvel entraîneur (Vieira) l’est aussi. Ils s’embrasseront devant moi, je suis sûr qu’ils s’entendront très bien ».
Ses paroles ont de quoi rassurer les fans de la formation transalpine. Ou pas. Car quand on sait le caractère fougueux de Balotelli mais aussi la personnalité de Vieira, il n’est pas impossible de voir des frictions émerger entre eux.