Annoncé dans le numéro de Moteur Boat 420 actuellement en kiosque, Nautic en Seine, le salon qui devait remplacer le Nautic de Paris, n’aura finalement pas lieu. La Fédération des industries nautiques vient d’annoncer dans un communiqué, l’annulation de cet évènement qui devait se dérouler du 1er au 5 avril 2025.
La raison ? Un contexte économique défavorable risquant de mettre en danger la Fédération professionnelle et ne permettant pas d’organiser cet évènement dans des conditions optimales.
«
L’instabilité du marché en raison de facteurs conjoncturels extérieurs a impacté nos perspectives et fragilisé le projet. La phase de pré commercialisation lancée au cours des derniers mois ne nous permet pas aujourd’hui de continuer le développement de ce nouveau salon de façon sereine » déclare
Fabrice Lacoume, Président de la commission des salons de la
Fin.
«
Notre responsabilité c’est (…) de tenir compte d’un ensemble d’aléas. Les débats au sein de notre conseil ont montré que le contexte n’était plus favorable. C’est une décision certes regrettée, mais pleinement assumée. Cela ne nous empêchera pas de continuer à réfléchir à d’autres solutions » a affirmé
Jean-Paul Chapeleau, Président de la
Fin.
Quand on pense à la disparition de grands salons comme celui de Londres, on est aujourd’hui en droit de se demander si l’on reverra un jour des bateaux exposés à Paris ou en région parisienne…