Marco Materazzi, l’une des icônes de l’Inter Milan, pense que Simone Inzaghi, l’actuel coach nerazzurro, peut très bien réussir en Angleterre. Il le voit même prendre la suite de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City.
Le champion du monde 2006 a admis qu’il était un grand fan d’Inzaghi. Il a déclaré lors de l’émission The Italian Football Podcast: « Inzaghi est parfait pour la Premier League, je pense à des clubs comme Arsenal, ou même Manchester United et Manchester City, surtout si l’on considère que l’avenir de Guardiola est encore incertain. Cependant, en tant que supporter de l’Inter, j’espère qu’il restera à l’Inter : il a encore un travail à faire ici ».
« Nous sommes amis, nous nous connaissons depuis longtemps pour avoir joué l’un contre l’autre et j’ai beaucoup de respect pour lui. Je ne peux pas décider de son sort, mais j’espère qu’il restera en Italie », a ajouté Materazzi.
Pour l’instant, l’Inter n’est pas en tête du classement de la Serie A, il se trouve à la deuxième place du groupe, à un point de Naples. Mais, en Ligue des champions, l’équipe lombarde se débrouille très bien. Elle a obtenu trois victoires et un nul lors des quatre premières journées de la « phase de championnat » et sans aucun but encaissé.