Liverpool s’impose comme l’une des meilleures équipes depuis le début de la saison, aux côtés du FC Barcelone. Alors que l’arrivée d’Arne Slot, succédant à Jürgen Klopp sur le banc des Reds, laissait présager une saison de transition, la réalité s’avère tout autre.
Le club de la Mersey occupe la place de leader de la Premier League, avec cinq points d’avance sur Manchester City après 11 journées. De retour en Ligue des champions après une saison en Ligue Europa, Liverpool caracole également en tête du classement de la phase de Ligue grâce à quatre victoires en autant de rencontres. En Coupe de la Ligue anglaise (EFL), les pensionnaires d’Anfield ont récemment éliminé Brighton en huitième de finale et affronteront Southampton en quart de finale en décembre.
Malgré les réserves de certains observateurs, comme Alan Shearer, qui doutent de la capacité du LFC à maintenir ce rythme sur toute la saison, Mohamed Salah, fer de lance de l’attaque des Reds, refuse d’adopter une posture d’outsider. L’Égyptien s’estime capable de remporter toutes les compétitions possibles avec ses coéquipiers.
« Il faut tout gagner », a d’abord lancé Salah devant les médias du club. « À mon avis, je travaille tellement dur chaque jour que je déteste l’idée que nous soyons des outsiders. Nous avons un groupe incroyable… A chaque poste, on va trouver des joueurs qui font vraiment partie des trois meilleurs du monde . Alors, pourquoi ne pas gagner ? Cette ville et ce club doivent toujours se battre pour tout », a ajouté l’ailier droit de 32 ans.