C’était une soirée sans… et il faudra l’accepter pour pouvoir relever la tête. Oyonnax Rugby s’est incliné pour la première fois de la saison au stade Charles-Mathon, face au FC Grenoble, 23 à 38, ce vendredi 8 novembre pour le compte de la 10ème journée de PRO D2.
Les Oyonnaxiens ont vécu une soirée sans, malgré le soutien de plus de 6 000 personnes. La faute notamment à une première période très difficile, qui a fait courir après le score tout du long.
Malgré trois pénalités de Chris SMITH (3e, 13e et 30e), l’essai de Julien FARNOUX (33e) a fait du mal, au même titre que la réussite au pied de Marc PALMIER (8e, 15e, 22e et 27e). Oyo était ainsi mené 9 à 19 à la mi-temps.
En seconde période, malgré un peu plus de caractère en fin de partie, l’essai de Benjamin GELEDAN n’a pas non plus suffi (76e).
Surtout que Barnabé COUILLOUD était parvenu à creuser l’écart pour le FCG (55e), et Marc PALMIER a lui aussi continué à enquiller (45e), suivi de Sam DAVIES (70e, 74e et 80e), pour consolider l’avance des Isérois.
Les Haut-Bugistes ont pris un coup, et l’état d’esprit des Oyomen sera à démontrer dès la prochaine rencontre !