Des occasions à la pelle, une possession écrasante mais un total de buts famélique : le Paris Saint-Germain est complètement plombé par son manque de réalisme dans le dernier geste. Un soucis récurrent qui se reflète particulièrement en Ligue des champions, où le club de la capitale n’a inscrit que 3 buts depuis le début de sa campagne.
Le scénario du dernier match contre l’Atlético de Madrid a été particulièrement parlant : après de multiples occasions, les Parisiens, qui ont même mené au score, se sont finalement fait doucher dans les dernières minutes par les Colchoneros (1-2).
Dans ce contexte, Paris doit-il recruter un avant-centre de métier dès le mercato de janvier ? Luis Enrique n’a pas esquivé le sujet en conférence de presse.
« Je ne crois pas avoir dit ça. Je profite de la question pour vous répondre : non, a lâché le technicien espagnol. Je n’ai pas de manque de joueur. Au mercato, il y a des joueurs qu’on n’a pas pu prendre parce que les clubs ne les vendent pas. Des joueurs voulaient venir mais les prix demandés étaient exorbitants. Je suis très satisfait du mercato qu’on a fait, des joueurs qu’on a. À partir de là, on va développer l’équipe… ».