Le Real Madrid a subi un nouveau revers en Ligue des champions mercredi soir contre l’AC Milan (3-1), une défaite qui a mis l’équipe dans une situation délicate. Face à cette crise, Carlo Ancelotti a convoqué ses joueurs et son staff ce jeudi matin pour une réunion afin de trouver des solutions. Selon le quotidien Marca, la réunion a été tendue, mais l’entraîneur italien a insisté sur le fait qu’il ne s’agissait pas de chercher des coupables, mais bien de trouver des réponses à la situation difficile que traverse le club. Ancelotti a affirmé après la rencontre contre Milan que l’équipe était unie et motivée, bien que cette unité n’ait pas été visible sur le terrain mercredi.
La réunion a permis d’aborder plusieurs problèmes tactiques, notamment la défense, la solidarité et la gestion de l’effort sur le terrain. L’entraîneur a souligné qu’en dépit des critiques, les performances passées de l’équipe, notamment lors de la conquête de la Ligue des champions l’an dernier, n’étaient pas non plus exemptes de défauts, comme l’absence d’un pressing intense. Cependant, Ancelotti est resté discret sur le contenu exact des échanges, précisant que ce n’était pas le moment de discuter des problèmes internes du groupe.
L’entraîneur et ses joueurs auront une nouvelle occasion de mettre en pratique leurs résolutions dès ce samedi, lors de la réception d’Osasuna. Et un revers pourrait déjà coûter cher à Mister Ancelotti…
👉 @Camavinga
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) November 8, 2024
👉 @LukaModric10
🌱 #RMCity pic.twitter.com/ntwol4Z1RV