Le suspense reste entier autour de l’avenir d’Alphonso Davies. En fin de contrat en juin prochain, le latéral gauche du Bayern Munich n’a pas encore prolongé son bail. Et les rumeurs l’envoyant au Real Madrid se font de plus en plus pressantes, le club espagnol étant visiblement intéressé à l’idée de le recruter gratuitement l’été prochain.
Dans ce contexte, Vincent Kompany, l’entraîneur des Roten, a été interrogé sur la situation du joueur de 24 ans. Cependant, le coach belge a tenu à préciser qu’il ne comptait pas s’impliquer dans les négociations concernant Davies, préférant laisser ce dossier entre les mains de sa direction.
« C’est le travail de mes dirigeants. Pour moi, c’est une question d’aspect sportif, a clairement affirmé l’ancien Citizen en conférence de presse avant le déplacement sur la pelouse du FC St. Pauli ce samedi en Bundesliga. S’il joue, cela veut dire qu’il le mérite avec ses performances et qu’il le fait très bien. »
En effet, Davies bénéficie toujours de la confiance du technicien de 38 ans. Depuis l’entame de cette saison 2024-25, le natif de Buduburam a disputé 14 matchs, dont 12 en tant que titulaire, et délivré trois passes décisives.