Kylian Mbappé ne fait pas partie de la liste des convoqués tricolores pour les prochains matches de l’équipe de France. Une mise à l’écart qui fait beaucoup jaser, surtout que Didier Deschamps s’est bien garder d’expliquer pourquoi il se passait de son capitaine.
Le sujet de Mbappé s’est invité à la conférence de presse de Carlo Ancelotti ce vendredi matin. S’il a pris le soin de ne pas polémiquer sur la non convocation de sa star, le technicien italien a quand même cherché à évacuer tout malentendu et assurer que le Bondynois affiche le meilleur investissement possible.
« Mbappé ? Il traverse une période difficile mais il s’entraîne très bien, a assuré le coach italien. Tous les joueurs ne sont pas au mieux de leur forme. Je suis convaincu que nous allons surmonter ce moment difficile. Il n’y a pas que Mbappé, il y a Vinicius, Rodrygo, Bellingham… tout le monde ».
Beaucoup se demandent aujourd’hui s’il est préférable pour Mbappé de changer de poste pour pouvoir enfin s’imposer au Real. Cela revient à dire de trouver un nouveau rôle pour Vinicius Jr. Mais, c’est une solution qu’Ancelotti n’envisage absolument pas. Et il a été on ne peut plus clair là-dessus : « Je ne vais pas changer la position de Vinicius. Notre problème n’est pas l’attaque mais la défense ».
Pour finir, Ancelotti a indiqué que les discussions avec ses protégés depuis la défaite contre Milan ont été constructives. Il est convaincu que sa formation va rebondir : « J’ai parlé aux joueurs. Nous avons essayé de trouver des solutions et nous pensons les avoir trouvées. Il faut maintenant le montrer sur le terrain ».