Didier Deschamps arrivera en fin de contrat avec la fédération française à l’issue du prochain Mondial. Au bout de quatorze ans passés dans cette fonction, il se peut fort que le Bayonnais soit amené à passer le relais. Et si c’est le cas, qui pour prendre sa place ? Le nom de Bruno Genesio commence à être avancé.
L’actuel entraineur de Lille n’a rien gagné durant sa carrière et sa meilleure performance en Ligue des Champions c’est une présence en 8es de finale de l’épreuve. Pourtant, certains le voient à la tête de l’équipe tricolore. C’est le cas par exemple de Jean-Michel Larqué.
« Si Zizou ne veut pas l’Équipe de France, pourquoi pas Genesio ? Il me fait beaucoup penser à Aimé Jacquet. Dans son attitude et dans son calme. Il a beaucoup changé ces temps-ci. Sur le plan de la pédagogie, il ressemble beaucoup à Aimé. Peut-être qu’ils se sont croisés du côté de Lyon », a déclaré la légende stéphanoise sur RMC Sport.
Alors, Genesio futur sélectionneur des Bleus ? Ca serait quand même une sacrée surprise. Même s’il partage avec Jurgen Klopp la particularité d’avoir battu Ancelotti, Simeone, Mourinho et Guardiola, l’actuel coach du SRFC n’a pas vraiment le profil d’un sélectionneur national surtout qu’il n’a débuté comme entraineur principal au plus haut niveau qu’il y a neuf ans seulement.