C'est une petite révolution pour les utilisateurs de téléphones de la marque à la pomme. Selon le site 9to5mac, les iPhones afficheront bientôt le temps restant de chargement lorsqu'ils sont branchés, comme le font déjà certains smartphones Android.
Ce média américain spécialisé dans la technologie a découvert une ligne de code dans la version bêta d'une mise à jour Apple à venir, "IOS 18.2". La fonction est connue sous le nom "BatteryIntelligence" pour le moment. Elle se base sur la quantité d'énergie reçue par le smartphone, qui va varier en fonction du chargeur utilisé. Un chargeur agréé Apple va logiquement être plus efficace qu'un chargeur lambda.
Des batteries de plus en plus choyéesReste à savoir quand cette nouvelle fonctionnalité sera proposée. Le site 9to5mac indique qu'elle n'est pas encore prête et que la marque à la pomme doit encore travailler dessus.
Récemment, Apple a déjà développé des fonctions qui permettent de faire attention à la santé de sa batterie. Depuis le déploiement de la mise à jour IOS 18, l'utilisateur est informé qu'il utilise un "chargeur lent". Enfin, sur iPhone 15, il est possible de limiter la charge maximale de l'appareil à 80 %, 85 %, 90 % ou encore 95 % pour préserver sa batterie de l'obsolescence.