Les pompiers et la gendarmerie de Brive sont intervenus dans la nuit, ce mercredi 6 novembre à Ussac (Corrèze), pour un grave accident de la circulation. Sur l'avenue du Griffolet (RD 170), un motard, âgé de 23 ans, qui roulait en direction d'Ussac, a violemment percuté un camion, aux alentours de 4 heures du matin.
Le camion était en stationnementLe choc a eu lieu à l'arrière gauche du camion qui, selon les premiers éléments, était stationné près d'un hôtel. La zone était recouverte, au moment de l'accident, d'un épais brouillard.
Décédé sur le lieu de l'accidentL'homme de 23 ans, n'a finalement pas survécu à la violence du choc. Selon la gendarmerie, il est mort sur le lieu de l'accident. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances précises de cet accident mortel. La circulation a été coupée le temps de réaliser les constatations.
Il s'agit du deuxième mort en deux-roues motorisés à Brive, depuis le début de l'année. Selon le baromètre de l'accidentalité, treize personnes ont perdu la vie sur les routes en Corrèze entre le mois de janvier et de septembre 2024.
Pierre Vignaud