Après cette deuxième défaite en deux matches, Pegula est d'ores et déjà éliminée de la course aux demi-finales.
C'est pourtant elle, ouvrant les hostilités par un jeu blanc, qui a pris l'ascendant au début du match.
Mais à 3-3, le rapport de force s'inverse. Pegula concède alors les deux premières balles de break du set, et Krejcikova prend le service de l'Américaine sur la seconde grâce à un revers dans le filet de son adversaire.
Krejcikova confirme ce break et obtient à 5-3 trois balles de set sur le service de Pegula.
La deuxième sera la bonne pour la Tchèque, qui retourne dans les pieds de Pegula dont l'amortie termine dans le filet: 6-3, en moins d'une demi-heure.
Dans le second set, Pegula, en y commettant deux doubles fautes et deux fautes directes en revers, concède son service pour la troisième fois de suite pour être menée 2-0.
L'Américaine, après six jeux de suite perdus, stoppe alors l’hémorragie en débreakant aussitôt, avec un revers subitement retrouvé.
Mais Pegula, redoutant les retours de son adversaire, perd immédiatement à nouveau son service en commettant deux nouvelles doubles fautes.
Krejcikova, qui avait déjà pris un set à Swiatek dimanche, confirme ce break et file vers la victoire en deux sets d'une partie qui n'aura duré que 69 minutes.
Dans la foulée de ce match, où la Tchèque a souvent pris le dessus sur l'Américaine par la puissance et la profondeur de ses coups, la Polonaise Iga Swiatek (N.2 mondiale) sera opposée dans le second simple de cette deuxième journée du groupe Orange à l'Américaine Coco Gauff (N.3).
Pour espérer récupérer son trône abandonné récemment à la Bélarusse Aryna Sabalenka, la Polonaise doit impérativement remporter ce tournoi de fin de saison.