Bonmati a conclu une superbe saison en Catalogne pour devenir la deuxième joueuse à remporter le prix deux fois de suite après sa coéquipière Alexia Putellas. Une nouvelle gloire pour Bonmati prolonge la domination du FC Barcelone dans le Ballon d’Or féminin, les Blaugrana remportant désormais le titre pour la quatrième saison consécutive.
En plus du succès de Bonmati, ce fut également une autre grande soirée pour Lamine Yamal, puisque le joueur de 17 ans a remporté le trophée Kopa.
Le prix du meilleur joueur U21 a désormais été décerné à un joueur du FC Barcelone pour la troisième fois en quatre ans, après les victoires de Pedri et Gavi.
Dans le cadre des célébrations, les Barcelonais en déplacement ont pris l’avion pour l’Espagne, Bonmati et Lamine Yamal se réjouissant de leur succès.
Bonmati a commenté les spéculations selon lesquelles l’adolescent pourrait être un futur vainqueur du Ballon d’Or masculin et elle a admis qu’il avait fait une demande spéciale concernant son trophée.
« Il m’a demandé si mon nom était dessus et j’ai répondu « est-ce que tu veux le toucher ? » – mais il a dit non, car cela porterait malheur », selon des citations de Relevo.