Si Rafael Leão a longtemps fait trembler la Serie A avec l’AC Milan, l’attaquant portugais n’est pas au meilleur de sa forme. En 8 matchs dans le championnat italien, la star du club lombard a inscrit 1 but pour 3 passes décisives. Des stats loin de ses standards alors qu’il est en conflit avec son coach, Paulo Fonseca. Ce dernier l’a même mis sur le banc sur les 2 derniers matchs de Serie A.
Face à la presse, Paulo Fonseca était revenu sur cette situation. “Il n’y a pas de conflit avec Rafael Leão, je prends mes propres décisions. Ce que je pense, c’est que les joueurs ont l’obligation de faire ce qui est le mieux pour l’équipe, mais je n’ai pas à les supplier pour qu’ils s’engagent”, avait lâché l’ancien coach du LOSC pour calmer l’incendie.
Cet été, le Barça aurait bien signé Rafael Leão. Cependant, l’opération était hors de portée pour les Catalans… Ces derniers jours, la piste du portugais a fait sa réapparition et les Blaugrana seraient toujours dans le coup. Sport et Tuttosport s’était accordé à dire que Rafael Leão était une possibilité pour le Barça alors que ce dernier aurait demandé à ses agents de commencer à chercher une solution autre que l’AC Milan.
Ce samedi 2 novembre, AS affirme que le Barça a sa chance pour Rafael Leão. Le quotidien sportif espagnol que “le vent semble tourner”. Si Paulo Fonseca continue à la tête du club italien, le FC Barcelone pourrait jouir d’une belle opportunité alors qu’un changement de coach pourrait conforter l’AC Milan et relancer Rafael Leão… Affaire à suivre.