Trop d’indiscipline, et les bonnes ambitions n’ont pas suffi… Oyonnax Rugby s’est incliné dans les ultimes instants d’un gros combat au stade Jean-Alric, face au Stade Aurillacois, sur le score de 24 à 23, pour le compte de la 9ème journée de PRO D2.
Un symbole de cette partie, les 5 cartons jaunes reçus (Rabut 8e, Farrell 26e, Leindekar 28e, Sweetnam 56e, Vaotoa 80e+6), et ce carton rouge (Rabut 29e). Dans un tel contexte, difficile de rivaliser…
Pourtant, malgré une pénalité rapide d’Abzhandadze (10e), Chris SMITH (18e) et Teddy DURAND (21e) ont mis de bonnes bases en finissant de jolis coups (3-14). Et même à 12 contre 15, Oyo a montré de la solidarité défensive pour tenir jusqu’à la mi-temps et basculer devant, malgré l’essai de ce même Abzhandadze (33e) en fin de premier acte (10-17).
Au retour des vestiaires, une pénalité de Chris SMITH (51e) a maintenu une avance de 10 points, jusqu’à cette réalisation de Nioradze (56e) qui a entretenu l’espoir des Cantaliens. Et malgré 3 autres points du buteur haut-bugiste (60e), cela n’a pas été suffisant pour conserver la tête.
Le sort de cette partie s’est ainsi joué sur une succession de mêlées après la sirène, pour finalement voir les Aurillacois obtenir un essai de pénalité (80e+8) qui leur fait remporter cette rencontre…
Il faudra donc se contenter du point de bonus défensif, le premier point ramené de déplacement cette saison.