Après une série de 5 victoires consécutives, l’Olympique Lyonnais marque le pas. Le club rhodanien a enchaîné deux rencontres sans victoire la semaine passée, contre le Besiktas Istanbul en Ligue Europa (0-1), puis face à l’AJ Auxerre en championnat (2-2). Les Gones remettent le couvert en Ligue 1 avec un déplacement à Lille ce vendredi soir (coup d’envoi à 20h45).
Un match particulièrement périlleux pour les Lyonnais puisque le LOSC affiche une forme étincelante. Depuis un mois, les Dogues enchaînent les performances de premier plan, à l’instar de la victoire contre Lens dans le derby la semaine dernière (2-0), quelques jours après un succès de prestige face à l’Atlético de Madrid en Ligue des champions (3-1). Cette affiche aura évidemment une saveur particulière pour Bruno Genesio. Le décor est planté.
Lille : Chevalier – Meunier, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson – André, Gomes, Gomes – Zhegrova, David, Sahraoui.
Lyon : Perri – Kumbedi, Caleta-Car, Niakhaté, Tagliafico – Tessman, Maitland-Niles, Veretout – Cherki, Lacazette, Fofana.
Ce match entre le LOSC et l’Olympique Lyonnais comptant pour la 10e journée de Ligue 1 sera diffusé ce vendredi sur DAZN, à partir de 20h45.