Les jours sont passés mais la polémique est toujours présente. Grand absent de la cérémonie du Ballon d’Or France Football au Théâtre du Châtelet, lundi soir, à Paris, le Real Madrid est fustigé par de nombreux acteurs du foot pour son manque de fair-play.
Si plusieurs observateurs ont pointé du doigt l’inélégance d’un club habitué à tout rafler, c’est un joueur du club rival, Pau Cubarsi, qui en a rajouté une couche ce jeudi. Pour le jeune défenseur central du Barça, le Real Madrid et ses joueurs auraient dû se rendre à Paris.
« C’est important pour un joueur de foot de figurer dans le classement, a expliqué le joueur formé à la Masia sur la radio RAC 1. Être dans le top 10 ou le top 20 du Ballon d’Or est déjà un bon prix et il est important pour un footballeur d’y figurer. Dani Olmo et moi étions présents sans rien gagner ».
Un tacle sec et assez clair, bien que Cubarsi prenne soin de ne pas énumérer de noms. Pour rappel, le défenseur a terminé à la 5e place du classement du Trophée Kopa récompensant les meilleurs jeunes de l’année sur le planète. Une distinction remportée par Lamine Yamal, son coéquipier à Barcelone.