En 2020, en pleine crise économique des Girondins de Bordeaux après le départ de King Street, Bruno Fievet, homme d’affaires et ancien recruteur du club en Suisse, avait exprimé publiquement son désir de racheter le club. Malgré son intérêt, c’est Gérard Lopez qui a finalement repris les rênes des Girondins, avec la suite que l’on connaît.
Cependant, ce vendredi, L’Équipe révèle que Bruno Fievet n’a pas abandonné son projet. Depuis plusieurs mois, il travaille discrètement pour racheter le Matmut Atlantique, le stade des Girondins, qui n’appartient pas au club. Une offre orale de 100 millions d’euros a même été faite pour le stade. Interrogé sur son intérêt pour le stade plutôt que le club lui-même, Fievet explique : « Parce que le stade les vaut, alors que le club a 118 M€ de dettes et qu’il ne vaut rien aujourd’hui. La seule façon de lui donner de la valeur, c’est de l’associer à un actif qui en a. C’est le cas du stade. »
Pour l’instant, aucune démarche officielle n’a été faite auprès du Tribunal de commerce ni de Gérard Lopez, mais les discussions autour du rachat du stade pourraient bien précipiter des développements dans les semaines à venir.