Puy-de-Dôme
Deux hommes suspectés d’un vol avec violences, à Clermont-Ferrand
Deux hommes soupçonnés d’avoir volé des denrées dans une supérette et de s’en être pris à son gérant ont été interpellés par les policiers, mercredi, vers 21 h 45, rue Bansac, à Clermont-Ferrand. Un troisième suspect est parvenu à prendre la fuite. Le responsable aurait surpris le trio en train de dérober des produits dans son magasin. Après leur avoir demandé de les reposer, ces derniers lui auraient donné des coups puis ont pris la tangente. Une patrouille de police secours, qui passait par là, est donc parvenue à intercepter deux d’entre eux, âgés de 14 et 18 ans. Ils ont été placés en garde à vue.
Le mineur interpellé sur un point de deal de Clermont-Ferrand
En patrouille dans le quartier Saint-Jacques, dans la nuit de mercredi à jeudi, peu avant l’heure du matin, les policiers de la BAC ont été repérés par les guetteurs du point de deal de la rue Sévigné. Si ces derniers ont crié l’alerte, les fonctionnaires sont parvenus à interpeller un mineur qui venait de prendre la fuite et s’était débarrassé d’une sacoche contenant une petite quantité de résine de cannabis. Âgé de 16 ans, il a été placé en garde à vue, à l’issue de laquelle il est convoqué devant le juge pour enfants de Rouen, où il réside. Il a été remis l’aide social à l’enfance de Seine-Maritime.
Des épiceries de nuit contrôlées à Clermont-Ferrand
Au cours de la soirée de jeudi, le préfet du Puy-de-Dôme, Joël Mathurin et le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, ont participé à une opération de contrôle coordonnée entre la police nationale et la police municipale, dans le cadre de la lutte contre la contrebande de tabac et la vente nocturne d’alcool. Deux épiceries de nuit ont été contrôlées. Des infractions relatives à la vente au détail de tabac ont été relevées dans la première. Des infractions relatives au libre accès de l’alcool après 22 heures et la vente de produits frais périmés ont été relevées dans la seconde. Des sanctions administratives seront prises contre ces deux épiceries clermontoises, dont la fermeture temporaire immédiate pour l’une.
CantalGrièvement blessée dans un accident à Montvert
Une femme de 56 ans a perdu le contrôle de son véhicule ce vendredi, un peu avant 11 heures. La voiture est sortie de la route sur la RD 120, à Montvert et est partie en tonneau. La conductrice s’est retrouvée piégée dans son véhicule, basculé sur le côté. Elle a été prise en charge par le Smur et les pompiers de Laroquebrou et d’Aurillac. Alors qu’elle devait être transportée dans un premier temps vers le centre hospitalier Henri-Mondor, son état s’est dégradé pendant le trajet. L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 63 l’a héliportée vers Clermont-Ferrand. Les secours suspectaient une blessure sérieuse au rachis.
La maison prend feu deux fois à Cassaniouze
Les pompiers sont intervenus à Cassaniouze pour un feu de toiture sur une maison ce jeudi soir. Cet incendie a touché les combles, permettant aux occupants de rester sur place. Les soldats du feu ont procédé au dégarnissage de la toiture, pour éviter toute reprise. Mais ils ont été rappelés dans la nuit, toujours sur cette même habitation. Au moment de remettre l’électricité, un second feu se serait déclenché. Il a également été maîtrisé. Les occupants de la maison ont été relogés chez des voisins.
La rédaction