Le manager à succès de Manchester United, Sir Alex Ferguson, quittera son rôle d’ambassadeur à la fin de la saison.
Depuis qu’il a pris sa retraite en tant qu’entraîneur en 2013, l’homme de 82 ans a joué le rôle d’ambassadeur mondial et de directeur du club et a régulièrement assisté à des matchs chaque année.
Le club affirme que le manager le plus titré de United sera toujours le bienvenu aux matchs, même s’il quitte son poste. La décision a été prise à la suite d’une conversation directe entre l’Écossais et le copropriétaire Sir Jim Ratcliffe la semaine dernière.
Ferguson a été payé plusieurs millions de livres par United depuis qu’il est en poste et maintenant que Ratcliffe cherche à réduire les coûts du club afin d’investir plus d’argent dans l’équipe, il a toujours été possible de couper les liens avec l’emblématique manager écossais.
Le mois dernier, United a annoncé une perte nette de 113 millions de livres. Plus de 250 employés ont été licenciés, ce qui pourrait permettre au club d’économiser plus de 10 millions de livres par an. Avec une équipe en 14e position et sans titre depuis la retraite de Ferguson, cela pourrait être utile lors du prochain marché des transferts pour aider à renforcer l’équipe. La décision de mettre à la porte l’entraineur écossais a quand même suscité des remous. Eric Cantona est, par exemple, monté au créneau pour dénoncer ce traitement scandaleux.