Kylian Mbappé se retrouve embarqué dans une sombre histoire. Selon le quotidien Expressen, l’attaquant du Real Madrid est considéré comme « raisonnablement suspect » dans une enquête ouverte par la police en Suède, pour « viol et agression sexuelle ». Il s’agit du degré de suspicion le plus faible prévu par la législation du pays scandinave.
Ce mardi matin, la procureure suédoise, Marina Chirakova, a confirmé l’existence d’une telle enquête. Toutefois, elle n’a pas cité le nom de la superstar du foot. « A la suite de la publication dans les médias (d’informations autour d’un) viol suspecté à Stockholm, la procureure peut confirmer qu’une plainte pour viol a été reçue par la police et qu’ « une enquête est en cours », peut-on lire dans un communiqué du parquet.
L’entourage de Kylian Mbappé a réagi de son côté par le biais d’un communiqué transmis à l’AFP lundi soir : « Ce jour, une nouvelle rumeur calomnieuse commence à enflammer la toile. Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable. Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de l’image de Kylian Mbappé, toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée ».
Hier soir, après la victoire de l’équipe de France face à la Belgique (1-2) en Ligue des nations, Didier Deschamps a également commenté la polémique. Le sélectionneur tricolore a appelé à une grande prudence concernant le traitement par la presse des différentes informations qui peuvent circuler.