Le club anglais de Manchester City doit sa réussite aux immenses moyens financiers de son propriétaire issu des Emirats arabes unis et au savoir-faire de deux Espagnols. L’entraîneur Pep Guardiola, chez les Cityzens depuis 2016, travaille en étroite relation avec Txiki Begiristain. Leur complicité ne durera pas puisque Manchester City a officialisé le départ du directeur du football dans un communiqué publié samedi après-midi.
« Après douze années riches en trophées remportés à l’Etihad Stadium, Txiki quittera son poste actuel à la suite de la participation du club à la Coupe du monde des clubs cet été et sera remplacé par Hugo Viana, du Sporting CP », indique le post des sextuples champions d’Angleterre depuis 2018 au sujet du directeur sportif basque arrivé en Angleterre en 2012 en provenance de Barcelone.
Si Hugo Viana, directeur sportif du club de Lisbonne, prendra ses fonctions à plein temps à l’été 2025, il travaillera avec Txiki Begiristain au cours des mois précédents afin d’assurer une transition en douceur, précise le communiqué de Man City.