Virgil Van Dijk ne compte pas s’éterniser avec la sélection des Pays-Bas. Le défenseur central néerlandais va abréger cette trêve internationale et rentrer en Angleterre, afin de préparer les prochaines échéances domestiques et européennes de son club, Liverpool.
Van Dijk doit en effet purger un match de suspension après avoir écopé d’un carton rouge lors du match des Pays-Bas contre la Hongrie, vendredi (1-1). Un petit couac pour le leader défensif des Pays-Bas, maillon essentielle de la sélection batave.
Virgil Van Dijk sera donc absent pour le choc opposant les Pays-Bas à l’Allemagne. Le défenseur central du LFC avait pourtant laissé entendre qu’il ne quitterait pas son équipe nationale. « Bien sûr que je voyagerai avec l’équipe », avait-ill lancé au micro de la chaîne NOS. Il n’en sera rien.
« J’aurais aimé continuer à soutenir la sélection, mais j’ai décidé de rentrer chez moi, a-t-il finalement rectifié. On a beaucoup parlé de tous les matches que nous devons jouer, de tous ces voyages. C’est le bon moment pour prendre du repos. »