La nouvelle a fait l’effet d’une petite bombe dans la grande famille du football français : le Paris FC va être racheté par la famille Arnault, tandis que la firme autrichienne Redbull apporterait son savoir-faire en matière de sport en devenant actionnaire minoritaire. Actuellement en Ligue 2, le deuxième club de la capitale devrait donc disposer de moyens conséquents à très court terme pour tenter d’accéder à l’élite.
La perspective de voir le Paris FC concurrencer le Paris Saint-Germain à moyen terme est également alléchante. Comme Madrid, Rome, Londres, Manchester ou Milan, Paris pourrait s’appuyer sur plusieurs clubs de premier plan au plus haut niveau.
Appelé à commenté ce dossier, Daniel Riolo a expliqué que le prochain propriétaire du Paris FC aurait également pu investir dans… le PSG. « Peut-être même que si le Qatar avait été vendeur, c’est le PSG qu’ils auraient racheté. Ils avaient envie d’un club de foot, ils ont regardé pour Lille, Bordeaux, Saint-Etienne », a lâché le journaliste dans l’After Foot, sur RMC.
De son côté, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi voit l’arrivée d’un concurrent parisien d’un très bon œil. « C’est une super nouvelle. C’est fantastique pour Paris, fantastique pour le foot français. Cela va apporter de l’émulation et une nouvelle concurrence saine au plus haut niveau du foot dans la capitale« .