Après un bonus défensif acquis le week-end dernier sur la pelouse de l’ASM, nos Rouge & Noir enchainaient un deuxième déplacement ce samedi après-midi. Sur la pelouse du Stade Dominique Duvauchelle de Créteil et devant plus de 300 supporters Toulonnais, les hommes de Pierre Mignoni s’inclinent sur le score de 22 à 6.
Les dix premières minutes sont fermées, les deux équipes se font face. Nolann Le Garrec a l’occasion d’ouvrir le score pour son équipe mais le ballon finit sa course à côté des poteaux. Par la suite, nos Toulonnais se mettent à la faute à multiples reprises. Kyle Sinckler en fait les frais et écope d’un carton jaune et laisse son équipe à 14 (24′, 0-0). Malgré cette infériorité numérique, les locaux n’arrivent pas à scorer. Baptiste Serin peut donner l’avantage à son équipe mais le ballon tape le poteau (30′, 0-0).
Pas grand chose à se mettre sous la dent durant cette première période et les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score nul et vierge (40′, 0-0).
De retour des vestiaires, les Racingmen mettent la pression sur la défense Toulonnaise mais tombent sur une grosse défense. Mais, les Toulonnais continuent de se mettre à la faute et Nolann Le Garrec ouvre le score (47′, 3-0). Baptiste Serin égalise quelques minutes plus tard (51′, 3-3). Le RCT se retrouve à 14 une nouvelle fois après un carton rouge contre Gianmarco Lucchesi (57′, 3-3). Le Racing en profite et Nolann Le Garrec rajoute 3 points pour son équipe (58′, 6-3). Baptiste Serin remet les deux équipes à égalité quelques minutes après (62′, 6-6). Les hommes de Pierre Mignoni continuent d’être pénalisés et Nolan Le Garrec rajoute trois pénalités en moins de dix minutes (71′, 15-6). Les locaux poursuivent leurs attaques et Janick Tarrit marque le seul essai du match (77′, 22-6).
Nos Toulonnais s’inclinent sur le score de 22 à 6. Nos Rouge & Noir vont maintenant se préparer pour la réception du Montpellier Hérault Rugby au Stade Mayol ce samedi 19 octobre à 16h30 !