A Pompadour, Guéret s’est réveillé à la 60e minute, bien trop tard pour espérer quoi que ce soit. Les locaux, solides devant, conquérants à la maison et avec un bon buteur avaient déjà fait le boulot. Un copier-coller de ce qui attend les Creusois ce dimanche 13 octobre, car les caractéristiques de Naves sont à peu près les mêmes ! « C’est une équipe que l’on ne connaît pas », se méfie Clément Rochelli, l’un des deux entraîneurs des Guérétois. « On va être très prudents et nous devrons répondre présents dès le début sous peine de connaître la même déconvenue qu’à Pompadour. » Il ne faudra donc pas être en retard mais Guéret sait ce qu’il a à faire !
« Il ne nous manque pas grand-chose »Nous n’en sommes qu’à la 4e journée, la poule est dense et glaner des points en déplacement est important. Seuls Argentat, Isle l’ont emporté et Issoudun a ramené les points du nul loin de ses bases. Comme par hasard, ces trois formations occupent le podium…
Le RCGC est juste derrière, logique finalement quand on a disputé deux matches sur trois sur sa pelouse, deux rencontres conclues par des victoires méritées. Faire de Cher-du-Prat une place imprenable, c’est bien parti, maintenant il faut aller récolter des points à l’extérieur. « Il ne nous manque pas grand-chose », souligne Clément Rochelli.
« Notre rencontre contre Saint-Junien a montré du mieux et on récupère quelques blessés. À Pompadour, nous avons fait notre pire match depuis trois ans en termes d’investissement. Depuis, la remise en question a eu lieu, les joueurs, mais nous aussi le staff, avons redressé la barre, il y a davantage d’intensité aux séances qui sont plus dures. Mais on doit d’abord se concentrer sur nous et retrouver ce que nous faisions la saison passée. »
Pour cela, il faut de la constance dans ce qui est produit, aussi bien défensivement qu’offensivement. Guéret n’y est pas encore et il reste encore des petits réglages à effectuer. Normal finalement, l’équipe a beaucoup changé depuis la saison passée et cela prend du temps. Il y a eu beaucoup de bonnes choses dans ce que l’équipe a proposé, le groupe a du talent, reste à aligner les planètes pour rendre une copie meilleure et revenir de Corrèze avec le sourire.
Le groupe guérétois.?À choisir parmi Adenis, Blanchet, Delfour, Fanton, C. Fontaine, L. Fontaine, Lascout, Lehoucq, Niveau, Sautron, Surin, Awad Alla, Villetorte, Jouandanne, Padovani, Valent, Godeliere, Alves Correia, Ric, Vexieau, Peypoux, Eloy, Benge, Mazeau, Bambula.