En particulier, sans Toni Kroos, le milieu de terrain a été largement critiqué. Peut-être surtout qu’Aurélien Tchouameni, qui a été assez vivement critiqué par la presse locale.
Le milieu de terrain français a souvent été associé à Fede Valverde et à Jude Bellingham ou Luka Modric, mais les milieux merengue ont eu du mal à contrôler les matchs.
Cela a conduit à de nombreuses rumeurs entre Liverpool et Tchouameni ces derniers temps, les Reds étant l’un des concurrents féroces du Real pour la signature de Tchouameni lorsqu’il a quitté Monaco. Il a même été question qu’il pourrait être inclus dans un éventuel accord pour Trent Alexander-Arnold.
Cependant, le journaliste Matteo Moretto a souligné qu’il restait un élément clé du projet du Real Madrid et n’avait aucune intention de quitter la capitale espagnole. Carlo Ancelotti a dû composer avec les blessures, mais il a toujours utilisé Tchouameni quand il était en forme, et sa polyvalence est un autre point en sa faveur. Dans l’état actuel des choses, il semble qu’il y ait peu de chances que Tchouameni apparaisse en rouge à Anfield.