Ce samedi 12 octobre, à 19 heures, l’AS Jugeals-Noailles accueille le Tulle FC au stade du Puy Blanc. Bien lancées, les deux formations veulent confirmer leur forme actuelle.
Ali Keles, l'entraîneur de l'AS Jugeals Noailles, ne se laisse pas griser. Ni par les bons débuts de sa formation en R2, ni par le succès en Coupe de France mi-septembre face à ce même Tulle FC (3-2) qui (re)débarque, ce soir, au Puy Blanc. « Tulle reste un club phare du département qui, depuis notre victoire, semble être dans les meilleures dispositions. On reste confiants, avec nos certitudes dans le jeu, un peu comme face à Guéret (1-1). »
Ainsi, les Novaliens ne se mettent pas la pression. « Ce match reste un bonus. On est dans les bons temps de passage si on fait un mini-bilan. Une victoire ce soir est un exploit, un nul un bon résultat, et un revers la logique… »
Ce petit bluff de Keles ne l’empêche pas de rester fidèle à ses principes. « On ne peut pas choisir nos matchs à ce niveau, ni s’adapter à l’adversaire ».
Pour ce derby, l’AS Jugeals-Noailles récupérera son athlétique latéral, Momo Chaki et un peu (plus) de percussion offensive avec Odilon Girard.
De la continuitéVictorieux de ses deux derniers matches, le Tulle FC s’est remis la tête à l’endroit. Et il entend bien confirmer son regain de forme. Inspiré en attaque et solide en défense face à Chancelade, le TFC s’avance avec des arguments. « Notre idée est de continuer sur cette dynamique, de reproduire le même contenu même si l’adversité sera différente. Ce ne sera pas simple. Il n’y a pas de match facile. À nous de nous adapter aux conditions de jeu », constate Philippe Machado.
Le coach du TFC devra faire sans Mournetas, raisons personnelles, et Devaud, blessé, mais pourra compter sur Paul Laurent de retour d’un périple en Australie et de l’expérimenté Medhi Feqrache, tout juste arrivé de l’ESA Brive.
Les groupes
AS Jugeals Noailles. Kalaici, Lacroix, Peuke, Dos Santos, M. Faye, Leroy, Courtiol, Rafrafi, Cissé, Verrier, Zongo, J. Le Mignot, Chaki, Girard, T. Le Mignot.Tulle FC. Besombes, C. et B. Dupouy, Crouzillac, Llorente, Monier, P. et Th Laurent, Vedrenne, Epilous, Gire, Hourdouillie, Soumah, Feqrache.