Le quotidien des clubs, c’est le championnat bien évidemment et la Coupe de France n’est que la cerise sur le gâteau. Elle permet de souder un groupe et donne des émotions bien particulières. Match à élimination directe, elle sanctionne immédiatement le moins fort, ou le moins chanceux, des protagonistes.
« Mon équipe est très jeune »La rencontre de ce samedi 12 octobre (19 heures), à Guéret, revêt un caractère particulier puisqu’elle oppose, même s’il est encore bien tôt pour l’affirmer, deux formations qui devraient jouer le haut du tableau en championnat. « Forcément, c’est particulier, on joue le leader de notre poule et j’essaie, au travers de ce match-là, de voir un petit peu plus loin. Je pense que nous n’avons pas les mêmes armes ni les mêmes groupes. Eux, ils sont expérimentés, aguerris, alors que mon équipe est très jeune. »Ce qu’il faut lire entre lignes, c’est que Martin Douillard, le coach guérétois, porte beaucoup d’estime à cette formation de Couzeix-Chaptelat mais que sur un match, tout est possible. « Ce qui m’importe, c’est que nous restions nous-même et que nous jouions sur les valeurs que l’on montre depuis le début de saison. »
Régional 2 : Guéret devra continuer sur sa lancée face à Jugeals-Noailles
Guéret reste sur un 6-0 passé au Limoges FP. « Ça donne de la confiance, c’est sûr mais on sait bien que dans le football, tout est fragile et qu’on doit se remettre sans cesse en question. Ce sera aussi aux joueurs de montrer qu’ils sont capables de rééditer ce genre de performance. »En face, les Hauts-Viennois réalisent le début de saison parfait avec trois victoires (dont deux à l’extérieur), sur le score de 2 à 1, contre de gros adversaires. Leur potentiel n’est plus à démontrer. Voilà un premier test pour des Guérétois qui auront l’avantage d’évoluer devant leurs supporters mais qui laisseront le costume de favoris à leurs adversaires.
Le groupe guérétois. L. Boussageon, Aumaréchal, Gonzalo, Marques, N. Boussageon, N. Mauvy, Dupuy-Mouret, Navarre, Roy, Durand, Eloy, R. Mauvy, Wiatersheim, Bichaud, Sidi.