Ne cherchez plus à vous inscrire au parcours de 5 km organisé dimanche 13 octobre au matin pour Clermont en rose ! L’événement affiche complet depuis plus de quinze jours. Pour la troisième année consécutive, 10.000 personnes vêtues de l’incontournable tee-shirt rose offert avec l’inscription s’élanceront dans les rues de la capitale auvergnate à partir de la place du 1er-Mai.
Une boucle de 5 kmLe parcours a été légèrement modifié par rapport à l'année dernière avec notamment un passage le long des remparts de Montferrand, devant le Musée d'art Roger-Quilliot et dans la rue Serge-Gainsbourg. Le crochet très attendu par le stade Marcel-Michelin a été conservé !
Pour voir le plan en plein écran, cliquez ici.
En marchant ou en courant, les participants à cette vague rose mettront ainsi un point final et festif au week-end de mobilisation contre le cancer du sein.
Deux jours d'animationsSi vous n’avez pas décroché le fameux sésame, pas question de broyer du noir pour autant ! Les organisateurs de cette septième édition proposent de nombreuses animations pour rythmer le week-end (voir le programme).
"Chaque année, l’intégralité du montant des inscriptions à la course-marche, des dons et des bénéfices de la vente d’objets estampillés Clermont en rose sont reversés."
Depuis sa création en 2018, Clermont en rose a déjà reversé 545.724 € à des organismes de recherche ou des associations locales en lien avec le cancer du sein.
Des molécules contre certains cancers bientôt à l’essai au CHU de Clermont-Ferrand
Maud Turcan