C’était l’un des feuilletons de ces dernières années. Ardemment pisté par les plus grands clubs européens lorsqu’il évoluait à l’Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong avait surtout tapé dans l’oeil des dirigeants du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone.
Le milieu de terrain était tout proche de signer son contrat avec le club parisien avant de faire volte-face et de rejoindre la Catalogne. L’ancien défenseur et directeur sportif du club catalan est revenu sur cet épisode.
« Son rêve, c’était de jouer au Barça. Il m’a dit : »Je n’ai pas parlé avec l’entraîneur, c’est certainement pour ça que j’avais pris la décision d’aller au Paris Saint-Germain, parce que j’avais parlé avec Tuchel à l’époque ». Et je lui ai simplement répondu : »Le Barça, c’est l’institution qui te signe, pas l’entraîneur, et au prix du montant du transfert, sache que tu seras titulaire indiscutable. » Cela n’a pas été facile, mais on a atteint nos objectifs, » a-t-il déclaré. Des propos qui devraient enragés les supporters du PSG.