Les affiches bleues aux arrêts de tramway annonçaient l'événement depuis une bonne semaine. Ce mercredi soir, à l'arrêt Gabriel-Montpied, des "boum boum" se font entendre au loin. Une poignée de jeunes ne peuvent cacher leur excitation à l'arrivée du tram.
Boule Quies et téléphones en l'airLa raison ? De 19 heures à 21 heures, DJ Zig, jeune prodige auvergnat des platines, a mixé le long de la ligne A, des Vergnes jusqu’à La Pardieu Gare. Un événement inédit et insolite organisé en parallèle du festival "Clermont fête ses étudiants".
Des "convergences de valeurs" et des actions communes entre l'Université Clermont Auvergne et La Montagne
A l’intérieur de la rame, des néons au plafond et des téléphones en l’air. Pas le choix pour les médiateurs et agents de sécurité de la T2C : les boules Quies sont indispensables. Il faut jouer des coudes pour s'approcher du DJ. "C’est drôle de voir ce trajet qu’on fait tous les jours avec une autre ambiance !", lâche Violaine, 17 ans. "C'est pas tous les jours qu'on voit ça", complète son amie Valentina, 18 ans. Difficile d'entendre les deux jeunes femmes tant la musique est forte et l'ambiance est folle. Pour les deux fêtardes, pas de destination précise en tête. Histoire de profiter de l'instant.
Texte et photos : Adrien Fillon