Deuxième match nul de suite pour les badistes du Volant des Dômes Clermont en championnat de France de Nationale 1, samedi dernier au gymnase Raymond-Perrier.
Pour la première rencontre de leur histoire à domicile en N1, les Clermontois affrontaient une solide équipe de Guichen (Ille-et-Vilaine), comptant dans ses rangs deux anciens champions de France et un vice champion de France junior.
La tâche s'annonçait difficile mais les badistes clermontois sont passés très près de la victoire, obtenant le partage des points (4-4), comme lors de la première journée, à Ezanville, dans le Val-d'Oise.
En simple homme, Thomas Maury, diminué par une blessure, n a pas pu rivaliser face à Matteo Justel.
Rémi Poulbot a réalisé une très belle prestation mais l expérience de son adversaire, Ervin Kelhoffner, seul Français qualifié au JO de Pékin, a fait basculer le match.
En simple dame, Charline Vanhulle et Noémie Poulbot ont assuré et permis au VDD d'inscrire 2 points.
Troisième journée en N1 à domicile contre Boulogne-Billancourt, le 26 octobreLe double homme Mathieu Perrin/Lalaina Ramanana-Rahary et le double dame Juliette Bastide/Charline Vanhulle se sont inclinés en 3 sets face à une opposition très forte.
En double mixte, point fort de l'équipe clermontoise, les paires Maury/Poulbot et Perrin/Bastide ont dominé leurs adversaires en 2 sets.
A l'issue de cette deuxième journée d'interclubs, le VDD se classe 4e de sa poule de N1, à 2 pts de l'Union Saint-Bruno, l'actuel leader.
En lever de rideau, l'équipe 2 du Volant des Dômes a également obtenu un match nul, face à Tours. Au classement, elle occupe la 3e place de sa poule de Nationale 3, à 3 points du leader Blois.
La prochaine journée d'interclubs se déroulera le samedi 26 octobre au gymnase Raymond-Perrier à Clermont Ferrand, où le VDD recevra Limoges (équipe 2) et Boulogne-Billancourt (équipe 1).