Добавить новость

Реставрация зубов: что это за процедура и какие есть противопоказания

Жизненно важный препарат для беременных исчезает из России

Глава Якутии принял участие в форуме на тему «Технологическое лидерство»

Бастрыкинщина

World News


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Le Premier ministre libanais appelle à "faire pression" sur Israël pour un cessez-le-feu

Najib Mikati, le Premier ministre libanais, appelle ce dimanche 6 octobre le monde à "faire pression sur Israël" pour qu’il "s’engage à un cessez-le-feu", après une nuit d’intenses bombardements sur la banlieue sud de Beyrouth, qui a fait d’importants dégâts. De son côté, le Hezbollah dit avoir repoussé dans la nuit de samedi à dimanche une "tentative" d’infiltration de l’armée israélienne à la frontière libanaise.

Les infos à retenir

⇒ De violents bombardements sur la banlieue sud de Beyrouth samedi soir

⇒ Le Hezbollah indique avoir repoussé une tentative d’incursion israélienne à la frontière libanaise

⇒ Le Premier ministre libanais appelle à faire pression sur Israël pour un cessez-le-feu

11h45

Au Liban, la rentrée scolaire repoussée au 4 novembre

Le ministre libanais de l’Education, Abbas Halabi, a annoncé ce dimanche que les 1,25 million d’enfants de la maternelle au lycée feraient leur rentrée le 4 novembre, en raison de la guerre entre Israël et le Hezbollah. "Le ministère ne veut pas et ne peut pas se permettre de prendre la responsabilité face au danger qui menace" élèves et enseignants, "c’est pour cela que la rentrée aura lieu le 4 novembre" plutôt qu’en octobre, a dit Abbas Halabi lors d’une conférence de presse.

11h32

L’armée israélienne encercle Jabaliya à Gaza

L’armée israélienne a dit ce dimanche "encercler" la zone de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, où elle estime que le Hamas palestinien reconstruit ses capacités malgré des mois de combats et de frappes aériennes. "Les troupes des 401e et 460e brigades ont réussi à encercler la zone et poursuivent actuellement leurs opérations dans le secteur", a indiqué Tsahal.

L’armée a déclaré disposer de renseignements indiquant "la présence de terroristes" dans la zone de Jabaliya et noté "les efforts du Hamas pour reconstruire ses capacités opérationnelles dans la zone". "L’armée de l’air israélienne a frappé des dizaines de cibles militaires en soutien aux troupes terrestres", a poursuivi l’armée, ajoutant que les cibles touchées étaient notamment des "installations de stockage d’armes".

Le porte-parole de la Défense civile de Gaza, Mahmoud Bassal, a confirmé à l’AFP que de multiples frappes mortelles avaient secoué Jabaliya tout au long de la nuit. Depuis le début de la guerre, l’armée israélienne a visé plusieurs fois Jabaliya et ses environs, de très nombreux habitants ont ainsi quitté cette zone.

09h32

Le Premier ministre libanais appelle à "faire pression sur Israël" pour un cessez-le-feu

Le Premier ministre libanais Najib Mikati a appelé ce dimanche le monde à "faire pression sur Israël" pour qu’il "s’engage à un cessez-le-feu", après une nuit d’intenses bombardements israéliens sur la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah. Najib Mikati a en outre salué, dans son communiqué, le président français Emmanuel Macron qui a "une nouvelle fois soutenu le Liban" en évoquant un prochain sommet international, redisant son "soutien à l’appel de la France et des Etats-Unis" pour une trêve.

@lexpress

L’Iran a lancé 200 missiles contre Israël lors d'une attaque mardi soir. Voici ce que l'on sait. sinformersurtiktok apprendreavectiktok iran israel news newsattiktok

♬ original sound - L’Express - L’Express

08h12

21 morts dans une frappe israélienne sur une mosquée

La Défense civile de Gaza a fait état ce dimanche de 21 morts dans une frappe israélienne sur une mosquée transformée en abri pour les déplacés à Deir al-Balah (centre), l’armée israélienne expliquant pour sa part avoir visé des combattants du mouvement palestinien Hamas. "Le nombre de morts s’élève à 21 et il y a un grand nombre de blessés à la suite du bombardement par l’armée (israélienne) d’une mosquée abritant des personnes déplacées devant l’entrée de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza", a déclaré le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.

07h46

Les Libanais continuent de fuir massivement Beyrouth

Suite à ces frappes, un correspondant de l’AFP près de Sabra, à proximité de la banlieue sud de Beyrouth, a vu des dizaines de personnes dans les rues, certaines portant des sacs et fuyant à pied ou à motos tandis que des explosions résonnaient en fond. Le trafic aérien à l’unique aéroport du Liban, près de la banlieue de sud de Beyrouth, "continue malgré l’agression de l’ennemi israélien" contre cette zone, a précisé l’ANI. L’agence de presse a ajouté que plusieurs avions de la Middle East Airlines (MEA), seule compagnie qui continue de desservir Beyrouth, venaient d’atterrir.

La banlieue sud de Beyrouth est régulièrement pilonnée depuis plusieurs jours, notamment la nuit, par l’armée israélienne qui émet généralement des appels à évacuer au préalable. "Pour votre sécurité et celle des membres de votre famille, vous devez immédiatement évacuer les bâtiments désignés et ceux qui leur sont adjacents et vous en éloigner d’au moins 500 mètres", a écrit samedi le porte-parole de l’armée pour le public arabophone, Avichay Adraee, sur son compte X, en mentionnant plusieurs quartiers de la banlieue sud.

07h44

"Très violentes" frappes israéliennes au sud de Beyrouth

L’agence de presse nationale libanaise ANI a fait état dans la nuit de samedi à dimanche de cinq frappes israéliennes visant la banlieue sud de Beyrouth et ses environs, dont quatre "très violentes", après des appels israéliens à évacuer plusieurs quartiers de ce fief du Hezbollah.

Des journalistes de l’AFP ont entendu plusieurs explosions détonantes et vu de la fumée s’élever de la banlieue sud de Beyrouth. Des ambulances se sont précipitées sur place, selon l’ANI, qui avait également rapporté la présence de drones de reconnaissance israéliens volant à basse altitude, avant ces frappes. "C’était la nuit la plus violente qu’on ait vécue. Il y avait tellement de bombardements qu’on aurait cru un tremblement de terre", a indiqué un habitant de la banlieue sud de Beyrouth, qui refuse toujours de quitter sa maison. Dans cette zone, les destructions sont énormes et touchent de nombreux bâtiments.

06h36

Le Hezbollah dit avoir repoussé une "tentative d’infiltration" israélienne

Le Hezbollah a dit avoir repoussé dans la nuit de samedi à dimanche une "tentative" d’infiltration de l’armée israélienne, qui mène depuis plusieurs jours des incursions dans le sud du Liban où elle combat le mouvement pro-iranien.

Dans un communiqué, le mouvement islamiste libanais a déclaré que "lorsqu’une force de soldats ennemis israéliens a tenté de s’infiltrer […] à Blida" et que ses combattants l’ont "prise pour cible avec des obus d’artillerie et contrainte à battre en retraite". De plus, il a affirmé avoir visé un groupe de soldats israéliens "avec une salve de roquettes" lors de "l’évacuation de blessés et de soldats morts" dans la région frontalière de Manara à 0h45 locales, dimanche, et a également revendiqué une attaque de drones contre une base militaire israélienne dans le nord d’Israël.

06h00

L’Iran promet des représailles "encore plus fortes" en cas d’attaque israélienne

Le chef de la diplomatie iranienne a promis, samedi 5 octobre, que Téhéran réagirait "encore plus fort" si Israël répondait à l’attaque iranienne de missiles. "Notre réaction à toute attaque du régime sioniste (Israël) est tout à fait claire", a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, dans la capitale syrienne Damas, où il a notamment rencontré le président Bachar al-Assad, allié de Téhéran.

"Pour chaque action, il y aura une réaction proportionnelle et similaire de l’Iran, et même plus forte", a-t-il assuré. Auparavant, il avait renouvelé depuis Damas son appel à un cessez-le-feu au Liban et dans la bande de Gaza. "Il y a des initiatives, il y a des consultations, dont nous espérons qu’elles seront couronnées de succès", a-t-il dit, sans plus de précisions. Cette déclaration intervient après qu’un responsable militaire israélien a indiqué samedi que l’armée israélienne "prépare une réponse" aux frappes iraniennes de mardi.

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Тренер «Лады» восхитился голом Шараканова: «Долго будет летать по всяким хит-парадам»

Глава Якутии принял участие в форуме на тему «Технологическое лидерство»

Вильфанд: на неделе в Москве будет тепло и без осадков

Спортсмен из Подольска победил на Всероссийских соревнованиях по самбо

Музыкальные новости

Путин заявил о наличии у России новых разработок в области ЯО

*Meta незаконно использовала финансовые данные пользователей в рекламе

Кубок Ил Дархана: Будет яркое шоу, в лучших традициях Якутии

Кудерметова в паре с Чжань Хаоцин вышли в полуфинал итогового турнира WTA

Новости России

Нападали толпой: Бастрыкин продолжает борьбу с мигрантским беспределом - на контроль взяты еще три происшествия

Спортсмен из Подольска победил на Всероссийских соревнованиях по самбо

Реставрация зубов: что это за процедура и какие есть противопоказания

Вильфанд: на неделе в Москве будет тепло и без осадков

Экология в России и мире

«585*ЗОЛОТОЙ» рассказала, какие обручальные кольца будут выбирать пары в следующем году

Кажетта Ахметжанова рассказала, сбываются ли сны с четверга на пятницу

Юные морские пехотинцы посетили отель Yalta Intourist

5 типов алкоголиков: к какому можно отнести вас

Спорт в России и мире

Вместо Джоковича на Итоговый турнир ATP поедет Андрей Рублев

Российская теннисистка Анастасия Потапова сообщила о разводе

В России обесценили матч Елены Рыбакиной с первой ракеткой мира

Соболенко досрочно пробилась в плей-офф Итогового WTA. А Рыбакина уже не выйдет из группы

Moscow.media

Без помех и потери сигнала: первые беспроводные игровые клавиатуры

В России вновь пройдет культурно-благотворительный фестиваль детского творчества «Добрая волна»

Mozilla Foundation уволила 30% сотрудников на фоне большого штрафа в РФ

*Meta незаконно использовала финансовые данные пользователей в рекламе











Топ новостей на этот час

Rss.plus






Тренер «Лады» восхитился голом Шараканова: «Долго будет летать по всяким хит-парадам»

Вильфанд: на неделе в Москве будет тепло и без осадков

Бастрыкинщина

Глава Якутии принял участие в форуме на тему «Технологическое лидерство»