L’international français Hugo Auradou (21 ans), toujours sous enquête pour viol en Argentine, a participé vendredi à un entraînement avec l’équipe de Pau, juste avant un déplacement en Top 14 à Perpignan, qui pourrait marquer son retour sur le terrain un mois après son retour en France. Lors de l’entraînement, le deuxième ligne de 21 ans a porté une chasuble réservée aux titulaires, selon un correspondant de l’AFP.
Auradou, tout comme Oscar Jégou (21 ans), troisième ligne de La Rochelle, est accusé de viol aggravé pour des événements présumés survenus à Mendoza, après leur première sélection en équipe de France contre l’Argentine le 6 juillet. La justice de Mendoza doit bientôt fixer une date pour l’audience concernant la demande de non-lieu déposée fin août par les avocats des joueurs.
Les deux joueurs affirment que les relations sexuelles avec la plaignante, rencontrée en boîte de nuit, étaient consensuelles. Initialement détenus, puis placés en résidence surveillée, ils ont été libérés mi-août et ont quitté l’Argentine en attendant la fin de l’instruction, le parquet ayant estimé que « l’accusation initiale a perdu de sa force. » De retour en France le 4 septembre, ils ont repris l’entraînement avec leurs clubs, mais aucune date de retour en compétition n’est encore fixée pour Oscar Jegou.