L’appétit vient en mangeant. Après un début de saison quasi-parfait sur le plan comptable en Ligue 1, l’AS Monaco, seule équipe de l’hexagone à suivre le rythme infernal du Paris Saint-Germain, a aussi un coup à jouer dans cette nouvelle formule de Ligue des champions. En s’offrant un succès de prestige contre le Barça pour leur baptême dans cette campagne européenne (2-1), les hommes d’Adi Hütter se sont placés dans une posture idéale.
Car le hasard du calendrier fait plutôt bien les choses. Et si Monaco devra bien s’attaquer à de grands cols en fin de parcours, le prochain adversaire semble à sa portée. Humilié 9-2 sur la pelouse du Bayern Munich, le Dinamo Zagreb est le plus mauvais élève de cette compétition pour le moment. Sergej Jakirovic a même perdu sa place après cette gifle reçue en Bavière. Autant dire que l’armada offensive monégasque pourrait faire des étincelles contre cette équipe croate très fragile. L’excès de confiance sera le seul piège à éviter pour le club de la Principauté.
Dinamo Zagreb : Nevistic – Ristovski, Bernauer, Torrente, Pierre-Gabriel – Misic, Ademi, Cordoba, Baturina, Hoxha – Petkovic.
Monaco : Kohn – Vanderson, Singo, Salisu, Henrique – Akliouche, Zakaria, Golovin, Ben Seghir – Balogun, Embolo.
Ce match de Ligue des champions entre le Dinamo Zagreb et l’AS Monaco sera diffusé ce mercredi soir sur Canal + Foot, à partir de 21 heures. Il sera également possible de le regarder sur le plateforme de streaming du groupe, MyCanal.