Les Etats-Unis ont affirmé n'être "pas impliqués" dans l'explosion mardi de bipeurs appartenant à des membres du Hezbollah au Liban et n'avoir pas été informés à l'avance de cette attaque, attribuée à Israël par le mouvement islamiste libanais.
"Je peux vous dire que les Etats-Unis n'ont pas été impliqués là-dedans, qu'ils n'étaient pas au courant de cet incident à l'avance, et à ce stade nous collectons de l'information", a déclaré à la presse le porte-parole du Département d'Etat, Matthew Miller.
Washington a par ailleurs exhorté "l'Iran à ne pas se servir du moindre événement pour tenter d'alimenter l'instabilité et d'aggraver encore les tensions dans la région", a déclaré le porte-parole de la diplomatie américaine, Matthew Miller.
Le Hamas dit que les explosions de bipeurs au Liban sont une "agression terroriste sioniste" "Nous (...) condamnons fermement l'agression terroriste sioniste qui a visé des citoyens libanais en faisant exploser des appareils de communication dans différentes régions du territoire libanais", a indiqué le Hamas dans un communiqué, ajoutant que l'attaque n'avait fait aucune distinction "entre les combattants de la résistance et les civils".
Avec AFP