Le PSG n’a jamais fait d’offre sérieuse pour l’attaquant de l’Atalanta Ademola Lookman au cours de l’été, a-t-on appris.
Lookman était pressenti pour rejoindre Paris durant l’intersaison, mais il est finalement resté à l’Atalanta. Il apparaît aujourd’hui que le PSG a bel et bien eu la possibilité de recruter l’international nigérian pour 25 millions d’euros. Cependant, l’attention s’étant portée sur des noms plus importants, notamment Victor Osimhen. Le club a choisi de ne pas faire une priorité du joueur de l’Atalanta.
Puis, selon TMW, après son triplé en finale de l’Europa League contre le Bayer Leverkusen, le club lombard a augmenté son prix à 55 millions d’euros. Un montant revu à la hausse plutôt logique, surtout que Lookman a gagné un galon et s’est notamment vu retenir parmi les nommés pour le Ballon d’Or.
A ce prix, le PSG a été sérieusement refroidi, tandis que Lookman a demandé à l’Atalanta d’être dispensé d’entraînement afin d’éviter toute blessure au cas où un grand club s’intéresserait à lui.
Toutefois, la date limite étant dépassée et aucune offre n’ayant été formulée, Lookman s’est résolu de retourner à l’entraînement. Il est désormais convenu qu’aucune offre ne sera prise en compte en janvier et que les choses seront réévaluées en juin.