On a (bien) aimé :
Johan Gastien (5,5). Le capitaine clermontois a longtemps éclairé le jeu de son équipe qui en avait bien besoin. Propre dans ses prises de balle, inspiré dans son orientation du jeu et juste dans son placement défensif, Gastien a longtemps tenu la baraque au milieu de terrain. Mais à l'approche du dernier quart d'heure, il a peu à peu baissé de pied. Et c'est sur l'une de ses rares pertes de balle que le but dunkerquois est venu.
On n'a pas aimé :Henri Saivet (3). Il arborait ce vendredi soir son tout nouveau numéro de maillot, le 10. Mais c'est à peu près tout ce qu'on a noté à son propos, ce vendredi soir. Replacé dans sa position préférentielle, en soutien de l'attaquant, après avoir dépanné en pointe, il n'a que trop peu été trouvé. Et lorsque c'était le cas, il a connu trop de déchet.
Maïdine Douane (3). On sent qu'il a envie de bien faire et qu'il dispose d'une certaine qualité technique. Mais dès lors qu'il arrive dans les 16 derniers mètres, c'est fichtrement foutrac ! En témoigne son énorme raté alors qu'il s'était ouvert le chemin du but (vide) en fin de première mi-temps (41e). Il gagnerait à simplifier son jeu.
Vincent Balmisse
Johan Gastien (Clermont Foot) : "C'était un match de m... On doit le gagner"
Johan Gastien.